top of page
header-background-dark-1.jpg

Abdominoplastie

header-background-dark-1.jpg

Accueil »procédures »Contour du Corps  » Abdominoplastie

Personne n'est à l'abri du changement

Si votre corps a subi le plus gros de changements dramatiques dans votre vie, comme une grossesse, le vieillissement ou une perte de poids transformationnelle, il est probable que vous voyiez encore des preuves de ces changements sous la forme d'une peau informe et affaissée qui pend de votre torse.

De nombreuses personnes voient leur peau se relâcher progressivement à mesure qu’elles vieillissent. En cas de grossesse ou de perte de poids extrême, des réparations internes des muscles abdominaux peuvent être nécessaires pour vous offrir une taille profilée et d'apparence jeune. L'abdominoplastie est une procédure de remodelage du corps visant à corriger les problèmes de relâchement cutané et musculaire au niveau de l'abdomen.

abdominoplastie-1.jpg

CONTOUR DU CORPS

-Abdominoplastie

-Liposuccion
-BBL

-Mommy Makeover

-Lifting de Bras

-Lifting de Cuisse

AVIS

L'abdominoplastie a non seulement résolu l'excès de peau et de graisse dans ma région abdominale, mais a également sculpté une section médiane plus profilée et plus tonique.

Émilie L.

avis-yelp.png
avis-realself.png

Photos Avant-Apres

Que fait une abdominoplastie ?

Également connue sous le nom d'abdominoplastie, l'abdominoplastie est une procédure de remodelage du corps visant à éliminer la peau lâche et à resserrer la musculature abdominale autour de votre silhouette. Souvent, la chirurgie comprend la réparation du diastasis recti.

La réparation du diastasis recti est un complément à l'abdominoplastie qui restaure les muscles affaiblis ou séparés du milieu de l'abdomen. Les patients post-bariatriques qui ont subi une perte de poids transformationnelle, les femmes enceintes ou les personnes perturbées par le relâchement cutané sont des candidats courants à cette procédure.

Types d'Abdominoplastie

Il existe plusieurs types différents d’abdominoplastie que nous effectuons chez Bella Plus Turkey. Ci-dessous, nous détaillons les particularités de chacun.

Mini-abdominoplastie

Souvent appelée « mini abdominoplastie », cette procédure traite la peau flasque du bas de l'estomac qui ne peut pas être améliorée par un régime alimentaire et de l'exercice. Le chirurgien enlève l'excès de peau et de tissu adipeux via une incision raccourcie, offrant ainsi au patient un ventre aplati et aucun renflement inférieur au niveau de l'abdomen. Lors de la mini abdominoplastie, les muscles abdominaux n’ont généralement pas besoin de contractions.

Abdominoplastie traditionnelle

Il s’agit du type d’abdominoplastie ou d’abdominoplastie le plus courant. L’approche traditionnelle vise à la fois la réparation des muscles abdominaux et l’élimination de l’excès de peau et de tissu adipeux de l’abdomen. Cette procédure est le plus fréquemment demandée par les patientes ayant eu des grossesses multiples. Il convient également aux patients ayant subi une prise ou une perte de poids importante. Les candidats à l’abdominoplastie ont une peau et des muscles lâches au niveau de l’abdomen, ce qui affecte négativement leur apparence et leur qualité de vie.

Abdominoplastie étendue

Cette approche particulière est réservée aux patients ayant généralement subi une perte de poids significative, soit par régime et exercice physique, soit par chirurgie bariatrique. Dans cette procédure, l'excès de peau et de tissu adipeux est retiré de l'abdomen, comme dans une abdominoplastie traditionnelle, mais aussi des hanches, et peut s'étendre sur le dos. Généralement chez ces patients, les muscles des flancs et de l'abdomen sont réparés. Les patients qui subissent cette procédure constatent des améliorations spectaculaires de leur silhouette et de leur bien-être général.

Procédure

Avant l'abdominoplastie, l'opération est réalisée sous anesthésie générale par un anesthésiste certifié ou une infirmière anesthésiste certifiée dans notre établissement opératoire privé de pointe, entièrement accrédité. L'incision est généralement pratiquée sous la ligne du bikini. La zone abdominale est minée et l’excès de peau et le tissu adipeux sous-jacent sont retirés. Notre médecin retend les muscles, selon les besoins, avant de redraper soigneusement la peau. Il ferme son incision avec plusieurs couches de sutures.

Contrairement à ce que pensent certains patients, le nombril n’est pas retiré lors d’une abdominoplastie. Dans la plupart des cas, le nombril est repositionné et se retrouvera avec une incision circulaire à peine détectable autour de lui et vous serez prêt pour la saison du bikini.

Procédures complémentaires

L'abdominoplastie est fréquemment pratiquée sur des personnes ayant subi une transformation corporelle majeure, notamment des patients post-bariatriques ou des femmes enceintes. De nombreuses femmes qui souhaitent restaurer leur corps d'avant la grossesse opteront pour un « Mommy Makeover » qui est une combinaison de procédures visant soit à revitaliser, soit à augmenter les seins ainsi que l'abdomen.

Lifting des seins

Un affaissement des seins peut survenir avec l’âge. Ils sont fréquents à la suite de l’éducation des enfants. Lors d’un lifting des seins, nous réorienterons vos mamelons et votre tissu mammaire vers le haut pour une présentation jeune et gaie.

Augmentation mammaire

Si vous souhaitez un peu plus qu'un simple lifting, de nombreuses femmes envisagent une augmentation mammaire après l'épreuve de la maternité. Parmi nos procédures les plus populaires, l’augmentation mammaire utilise des implants en silicone ou en solution saline pour améliorer la taille et la forme des seins.

Lifting brésilien des fesses (BBL)

De nombreux Mommy Makeovers incluent la procédure brésilienne extrêmement populaire de lifting des fesses. Avec BBL, la graisse que vous avez retirée de votre ventre et de vos poignées d’amour lors de votre procédure de liposuccion peut être purifiée et utilisée à bon escient.

Le BBL sublime naturellement vos fesses grâce à une technique de greffe de graisse autologue. Notre équipe Bella Plus Turkey élimine votre propre graisse des zones indésirables et la transfère sur vos belles fesses. Le BBL affine votre silhouette tout en valorisant vos fesses !

Rajeunissement vaginal

La maternité a de lourdes conséquences sur votre corps. Notre rajeunissement vaginal (labiaplastie) peut vous aider à retrouver votre beauté féminine. La procédure taille asymétrique ou excessive tissu labial de la zone vaginale pour améliorer son aspect esthétique.

Récupération après une abdominoplastie

Après l’opération, vous porterez un corset et des bas pendant quelques semaines. Il peut y avoir une gêne pendant plusieurs jours après la chirurgie, qui est atténuée par des analgésiques postopératoires. La plupart des patients reprennent une activité limitée au bout de vingt-quatre heures environ. Les drains chirurgicaux sont maintenus en place pendant quelques jours pour aider à prévenir l’enflure et l’accumulation de liquide.

FAQ

bottom of page

top of page
header-background-dark-1.jpg

Tummy Tuck

header-background-dark-1.jpg

Home » Procedures » Body Contouring  » Tummy Tuck

No one is immune to change

If your body has borne the brunt of dramatic life changes like pregnancy, aging or transformational weight loss, it is likely you still see evidence of these changes in the form of unshapely, sagging skin that hangs from your torso.

Many people experience their skin becoming progressively lax as they grow older. In the case of pregnancy or extreme weight loss, there may be internal repairs to the abdominal muscles which are necessary to provide you with a contoured and youthful-looking waistline. Tummy tuck is a body contouring procedure to correct issues of loose skin and muscle at the abdomen.

tummy-tuck-1.

BODY CONTOURING

REVIEWS

The tummy tuck not only addressed the excess skin and fat in my abdominal area but also sculpted a more contoured and toned midsection.

Emily L.

reviews-yelp.
reviews-realself.

Before and After Photos

What Does a Tummy Tuck Do?

Also known as abdominoplasty, tummy tuck is a body contouring procedure to remove loose skin and tighten the abdominal musculature around your frame. Often, the surgery includes diastasis recti repair.

Diastasis recti repair is an addendum to abdominoplasty that restores weakened or separated muscles in the middle of the abdomen. Post-bariatric patients who have gone through transformational weight loss, women who have been pregnant or people who are disturbed by their sagging skin are common candidates for the procedure.

Types of Tummy Tucks

There are several different types of tummy tucks that we perform at Bella Plus Turkey. Below, we detail the particulars of each.

Mini Abdominoplasty

Often referred to as a “mini tummy tuck,” this procedure treats baggy skin in the lower stomach that is not able to be improved with diet and exercise. The surgeon removes the excess skin and fatty tissue via a shortened incision, providing the patient with a flattened tummy and no lower bulge in the abdomen. In the mini tummy tuck, the abdominal muscles are generally not in need of plication.

Traditional Abdominoplasty

This is the most common type of abdominoplasty or tummy tuck. The traditional approach addresses both the repair of the abdominal muscles as well as removing the excess skin and fatty tissue from the abdomen. This procedure is most frequently requested by patients who have had multiple pregnancies. It is also appropriate for patients who have experienced extensive weight gain and loss. Tummy tuck candidates have loose skin and muscle at the abdomen that negatively affects their appearance and quality of life.

Extended Abdominoplasty

This particular approach is reserved for patients who have generally undergone significant weight loss, either by diet and exercise or with bariatric surgery. In this procedure, the excess skin and fatty tissue is removed from the abdomen, as in traditional abdominoplasty, but also the hips, and may extend onto the back. Generally in these patients, muscles in the flanks and abdomen are repaired.  Patients who undergo this procedure see dramatic improvements in their body contour and in their overall wellbeing.

Procedure

Prior to tummy tuck surgery, The operation is performed under general anesthesia by a board certified anesthesiologist or certified nurse anesthetist in our state of the art, fully accredited, private operating facility. The incision is generally made below the bikini line. The abdominal area is undermined and the excess skin and underlying fatty tissue are removed. Our doctor tightens the muscles, as required, before carefully redraping the skin. He closes his incision with several layers of sutures.

Contrary to what some patients think, the belly button is not removed during abdominoplasty. In most cases, the belly button is repositioned and will end up with a barely detectable circular incision around it and you will be ready for bikini season.

Complementary Procedures

Abdominoplasty is frequently performed on people who have gone through a major body transformation, including post-bariatric patients or women who have been pregnant. Many women who want to restore their pre-pregnancy body will opt for a “Mommy Makeover” which is a combination of procedures to either revitalize or augment the breasts as well as the abdomen.

Breast Lift

Sagging breasts can occur with age. They are common in the wake of child-rearing. In a Breast Lift, We will reorient your nipples and breast tissue upward for a youthful, perky presentation.

Breast Augmentation

If you would like a little more than just a lift, many women consider a Breast Augmentation after the strain of motherhood. Among our most popular procedures, breast augmentation employs silicone or saline implants to enhance the size and shape of the breasts.

Brazilian Butt Lift (BBL)

Many Mommy Makeovers include the extremely popular Brazilian Butt Lift procedure. In BBL, the fat you had removed from your tummy and love handles during your liposuction procedure can be purified and put to good use.

The BBL naturally enhances your buttocks using an autologous fat grafting technique.Our Bella Plus Turkey team removes your own fat from undesired areas and transfers it to your beautiful backside. The BBL trims down your figure while enhancing your booty!

Vaginal Rejuvenation

Motherhood takes a heavy toll on your body. Our Vaginal Rejuvenation (labiaplasty) can help you reclaim your feminine beauty. The procedure prunes asymmetrical or excess labial tissue from the vaginal area to enhance its aesthetic appearance.

Recovery From Abdominoplasty

Following surgery, you will wear a compressive girdle and stockings for a few weeks. There may be discomfort for several days following surgery, which is eased with postoperative pain medications. Most patients resume limited activity in twenty-four hours or so. Surgical drains are kept in place for a few days to help prevent swelling and the accumulation of fluid.

FAQ

bottom of page