top of page
header-background-dark-1.jpg

Rhinoplastie

header-background-dark-1.jpg

Accueil »procédures »Procédures faciales  » Rhinoplastie

Améliorer l'harmonie du visage grâce au remodelage nasal

La rhinoplastie est une procédure de chirurgie plastique du visage où les structures du nez sont modifiées pour aider les patients qui n'aiment pas l'apparence de leur nez ou ceux qui ont des problèmes respiratoires. La rhinoplastie est l'une des procédures les plus populaires en chirurgie plastique, ce qui est compréhensible puisque le nez est l'élément le plus important du visage d'une personne.

La rhinoplastie permet au patient d'affiner et de remodeler son nez pour accentuer ses autres caractéristiques et équilibrer l'esthétique globale de son visage.

rhinoplastie-1.jpg

PROCÉDURES VISAGE

Lifting Visage-Cou

Temporal Lift

Chirurgie du Menton

Rhinoplastie

Otoplastie
Blepharoplastie

AVIS

Le processus de récupération s'est déroulé étonnamment bien, grâce aux soins postopératoires complets fournis par la clinique.

Émilie C.

avis-yelp.png
avis-realself.png

Photos Avant Après

Qu'est-ce qu'une Rhinoplastie ?

Une rhinoplastie est une intervention chirurgicale réalisée par un chirurgien plasticien esthétique agréé et expérimenté pour améliorer l'apparence et la fonction du nez. L'amélioration de l'esthétique du nez ainsi que de sa fonction respiratoire présente des avantages considérables pour le patient, allant d'une meilleure confiance en soi à une plus grande confiance en soi. pour une meilleure tolérance à l’exercice et une meilleure qualité de vie.

Avantages

Lors d'une rhinoplastie, le chirurgien modifiera la forme, la taille et les proportions du nez pour améliorer l'esthétique globale du visage des patients. Les patients qui subissent une rhinoplastie verront un équilibre et une harmonie améliorés des traits de leur visage, en particulier la relation entre les yeux et le nez et le nez et les lèvres.

Souvent, la chirurgie de rhinoplastie est réalisée en combinaison avec d’autres procédures comme l’augmentation du menton ou la liposuccion sous-mentale afin de fournir un profil bien équilibré et une mâchoire définie.

Un de nos chirurgiens de rhinoplastie expérimenté examinera les voies nasales pendant la consultation et s'assurera que toute déviation ou structure provoquant une obstruction sera corrigée pendant l'opération, permettant ainsi aux patients d'améliorer leur fonction respiratoire.

Types de chirurgie du nez

Rhinoplastie esthétique

Une rhinoplastie esthétique est réalisée lorsque le patient n'a aucun problème respiratoire et souhaite se concentrer uniquement sur les modifications esthétiques du nez.

Septorhinoplastie

Une septorhinoplastie est une procédure combinée abordant à la fois la fonction et l’esthétique. La partie « septo » traitera d'un septum dévié ou d'autres problèmes d'obstruction tandis que la partie « rhinoplastie » traitera les changements cosmétiques demandés par le patient.

Rhinoplastie Réparatrice 

La chirurgie de rhinoplastie est l’une des procédures les plus difficiles techniquement et même entre de bonnes mains, il peut y avoir des moments où une intervention chirurgicale réparatrice peut être nécessaire. Une rhinoplastie réparatrice peut être réalisée pour répondre à des changements esthétiques ainsi qu’à des problèmes fonctionnels.

Reconstruction nasale

Certains patients souffrent de  Traumatisme au nez ou naissance génétique avec des structures nasales défigurées. Cela peut entraîner un nez gravement dévié ou tordu. La reconstruction implique une intervention chirurgicale plus étendue et nécessite parfois de prélever du cartilage à partir du cartilage de l'oreille ou des côtes du patient.

Dois je faire une Rhinoplastie ?

En moyenne, plus de 220 000 interventions de rhinoplastie sont pratiquées chaque année, ce qui fait de la rhinoplastie l'une des interventions les plus populaires et les plus recherchées en chirurgie plastique aujourd'hui.

La chirurgie de rhinoplastie aide de nombreux patients à améliorer leur estime de soi, leur offrant ainsi une meilleure qualité de vie.

 

La chirurgie de rhinoplastie est un choix personnel pour les patients qui souhaitent modifier l’apparence de leur nez en l’affinant ou en le remodelant pour équilibrer les traits de leur visage. Pour de nombreux patients, cela peut inclure la réduction de la bosse dorsale, l’affinage d’une pointe bulbeuse, la correction de la projection du nez, le raccourcissement ou la rotation d’une pointe tombante ou la résolution de problèmes fonctionnels.   À l’ère des selfies et des publications sur les réseaux sociaux, les patients se plaignent souvent de l’apparence de leur nez. Les hommes et les femmes de tous âges qui se regardent dans le miroir et ne se sentent pas satisfaits de leurs traits nasaux sont des candidats à la rhinoplastie.

FAQ

bottom of page

top of page
header-background-dark-1.jpg

Rhinoplasty

header-background-dark-1.jpg

Home » Procedures » Face Procedures  » Rhinoplasty

Enhancing Facial Harmony through Nasal Reshaping

Rhinoplasty is a facial plastic surgery procedure where the structures of the nose are changed to help patients who do not like the appearance of their nose or those who have breathing concerns. Rhinoplasty is one of the most popular procedures in plastic surgery, which is understandable since the nose is the most prominent feature on a person’s face.

Rhinoplasty allows the patient to have their nose refined and reshaped to help accentuate their other features and to balance their overall facial aesthetics.

rhinoplasty

FACE PROCEDURES

REVIEWS

The recovery process was surprisingly smooth, thanks to the comprehensive post-operative care provided by the clinic

Emily C.

reviews-yelp
reviews-realself

Before and After Photos

What is a Rhinoplasty?

A rhinoplasty is a surgical procedure performed by an experienced licensed cosmetic plastic surgeon to enhance and improve the appearance and function of the nose. Improving the aesthetics of the nose as well as its function of breathing has drastic benefits to the patient ranging from improved self-confidence  to better exercise tolerance and improved quality of life.

Benefits

When performing a rhinoplasty, the surgeon will change the shape, size,  and proportions of the nose to enhance the patients’ overall facial aesthetics. Patients who undergo rhinoplasty surgery will see improved balance and harmony of their facial features, specifically the relationship of the eyes to the nose and the nose to the lips.

Often times rhinoplasty surgery is performed in combination with other procedures like chin augmentation or sub-mental liposuction in order to provide a nicely balanced profile and defined jawline.

One of our experienced rhinoplasty surgeon will examine the nasal passages during the consultation and make sure that any deviation or structure causing obstruction would be addressed during the surgery, allowing the patients to have improved breathing function.

Nose Surgery Types

Cosmetic Rhinoplasty

A cosmetic rhinoplasty is performed when the patient does not have any breathing issues and wants to focus solely on cosmetic changes to the nose

Septorhinoplasty

A septorhinoplasty is a combined procedure addressing both function and aesthetics. The “septo” portion will address a deviated septum or other obstruction issues while the “rhinoplasty” portion will address the cosmetic changes the patient requests.

Revision Rhinoplasty

Rhinoplasty surgery is one of the most technically difficult procedures and even in the best of hands there can be times when revision surgery may be required. Revision rhinoplasty can be performed to address aesthetic changes as well as functional concerns.

Nasal Reconstruction

Some patients experience  trauma to the nose or are genetically born with disfigured nasal structures, tThis can result in a severely deviated or crooked nose. Reconstruction involves a more extensive surgery and sometimes requires the need for obtaining cartilage from the patient’s ear or rib cartilage.

Is Nose Surgery Right for Me?

An average of over 220,000 rhinoplasty or nose job procedures are performed a year, making rhinoplasty surgery one of the most popular and highly desired procedures performed in plastic surgery today.

Rhinoplasty surgery helps many patients improve their self esteem, thus providing the patients with a better quality of life.

 

Rhinoplasty surgery is a personal choice for patients who would like to make a change to the appearance of their nose by refining or reshaping it to balance their facial features. For many patients this can include reducing the dorsal hump, refining a bulbous tip, addressing the projection of the nose, shortening or rotating a droopy tip, or fixing functional concerns.   In the era of selfies and social media postings patients often complain about the appearance of their nose. Men and women of all ages who look in the mirror and feel unsatisfied with their nasal features are rhinoplasty candidates.

FAQ

bottom of page