top of page
header-background-dark-1.jpg

Liposuccion

header-background-dark-1.jpg

Accueil »Procédures »Contour du Corps  » Liposuccion

La liposuccion est l’une des procédures esthétiques les plus fréquemment pratiquées et les plus populaires en chirurgie plastique, tant chez les hommes que chez les femmes.

La liposuccion est également communément appelée liposculpture et est actuellement utilisée dans divers domaines de la médecine esthétique, reconstructive et fonctionnelle. La liposuccion est une procédure par laquelle la graisse est retirée de parties spécifiques du corps ou du visage à l'aide d'une technique d'aspiration.

Nos médecins estiment que la liposuccion est une procédure très enrichissante pour les hommes comme pour les femmes. Voir la joie dans les yeux d'un patient lorsqu'il voit pour la première fois son nouveau physique amélioré est un moment qui fait que tout le personnel a la même joie dans les yeux !

liposuccion-1.jpg

CONTOUR DU CORPS

-Abdominoplastie

-Liposuccion

-BBL
-Mommy Makeover

-Lifting des Bras

-Lifting des Cuisses

AVIS

J'ai récemment subi une procédure de liposuccion chez Bella Plus Turkey et je suis ravi des résultats transformateurs.

James M.

avis-yelp.png
reviews-realself.png

Photos Avant-Après

À propos de la Chirurgie de Liposuccion

L’art de la liposuccion a connu de nombreux progrès au cours des dernières décennies. Lorsque la liposuccion en était à ses débuts, pratiquée en France. Elle était réalisée avec ce qu'on appelait une « technique sèche ». Cependant, au moment où la procédure fut introduite en Amérique par le Dr. Illouz effectuait la procédure en utilisant une solution saline et de l'hyaluronidase dans une « technique humide » qui a progressé au fil des années et est actuellement connue sous le nom de « technique tumescente ». Ces changements ont considérablement réduit la perte de sang précédemment associée à la procédure, permettant ainsi une élimination plus importante des graisses et des récupérations accélérées. C’est la technique la plus couramment pratiquée aujourd’hui.

Nous discuterons des différentes techniques de liposuccion avec chaque patient afin de garantir une chirurgie artistiquement conçue pour chaque type de peau et ses désirs de modelage du corps.

La liposuccion par ultrasons a ensuite été introduite en pensant que les effets thermiques contribueraient à jouer un rôle dans la dissolution des tissus adipeux. Cette technique a été principalement adoptée en Amérique du Sud, Europe et en Turquie mais a été rapidement rejetée par de nombreux chirurgiens ayant connu des complications. De nouvelles procédures de liposuccion assistée par ultrasons, plus efficaces, ont évolué aujourd'hui. L’idée de la liposuccion par ultrasons et le rôle des lasers et du tissu adipeux ont donné naissance à la technique de liposuccion la plus récente, la lipolyse au laser. La liposuccion assistée par laser permet d'émulsionner la graisse avant son élimination.

Avantages de la Liposuccion

  • Augmentation de l'estime de soi : la liposuccion aide à améliorer l'apparence des patients en permettant d'éliminer la graisse de certaines zones à problèmes telles que l'abdomen ou les cuisses, contribuant ainsi à assurer une répartition équilibrée de la graisse corporelle et une forme profilée.

  • Élimine les graisses tenaces : la liposuccion est une procédure idéale pour les patients en bonne forme physique mais présentant certaines zones de dépôts graisseux qui ne réagissent pas au régime alimentaire et à l'exercice.

  • Bien-être amélioré : les résultats de la liposuccion incitent souvent les patients à adopter de meilleures habitudes de santé, à la fois par l'exercice et par de bons choix alimentaires.

  • Réduit les cellules graisseuses : lorsque les patients prennent du poids, leurs cellules graisseuses augmentent en taille et en volume. Avec la liposuccion, les cellules graisseuses sont réduites dans des zones spécifiques, offrant ainsi une résultats.

Types de Liposuccion

tumescent

La liposuccion tumescente est le type de liposuccion le plus couramment pratiqué aujourd’hui. Au cours de la procédure, le chirurgien injecte une solution saline stérile qui facilite l’élimination des graisses. La solution saline contient des additifs de lidocaïne et d'épinéphrine. La lidocaïne aide à réduire la douleur et l'épinéphrine aide les vaisseaux sanguins à se contracter, réduisant ainsi les saignements et les ecchymoses. De petites incisions sont ensuite pratiquées et une canule est fixée à une machine à vide où la graisse est aspirée hors des zones souhaitées.

ultrason

La liposuccion assistée par ultrasons ou UAL est une technique utilisée en conjonction avec les techniques de liposuccion traditionnelles. Cela implique que le chirurgien utilise une tige métallique qui émet des fréquences ultrasonores pour rompre les parois des cellules adipeuses afin de décomposer la graisse et faciliter son élimination. Les nouvelles générations de liposuccion assistée par ultrasons incluent la liposuccion assistée par Vaser, considérée comme aidant à améliorer le contour de la peau et à réduire les risques de blessures cutanées considérées comme des complications associées à d'autres techniques assistées par ultrasons.

Assisté par laser

La liposuccion assistée par laser ou LAL est une technique dans laquelle une lumière laser de haute intensité est utilisée pendant la procédure et insérée à travers de petites incisions pour émulsionner la graisse avant de la retirer avec une canule.

Assistance électrique

La liposuccion assistée ou PAL est réalisée avec une canule qui vibre, lui permettant de se déplacer d'avant en arrière dans des mouvements rapides pour éliminer la graisse tenace. Cette technique peut être utilisée chez les patients ayant déjà subi une liposuccion ou nécessitant l’élimination de gros volumes de graisse.

Résultats

Les résultats de la liposuccion deviennent plus apparents à mesure que le gonflement se dissipe au cours du processus de récupération. C’est un moment très excitant pour les patients de voir leur nouvelle forme corporelle améliorée. Les patients qui maintiennent leur poids ou perdent du poids après une liposuccion obtiennent des résultats qui dureront toute leur vie.

Notre centre de chirurgie plastique permet une communication individuelle avec le personnel à tout moment et nos médecins fournissent leur téléphone portable personnel à tous les patients chirurgicaux pour garantir une transition en douceur tout au long de leur période de récupération.

FAQ

bottom of page

top of page
header-background-dark-1.jpg

Liposuction

header-background-dark-1.jpg

Home » Procedures » Body Contouring  » Liposuction

Liposuction is one of the most frequently performed and popular aesthetic procedures in plastic surgery for both men and women alike.

Liposuction is also commonly referred to as liposculpture, and is currently used in various aesthetic, reconstructive and functional fields of medicine. Liposuction is a procedure where fat is removed from specific parts of the body or face using a suction technique.

Our doctors feel that liposuction surgery is a very rewarding procedure for men and women alike. To see the joy in a patient’s eyes when they first see their new and improved physiques is a moment that makes the entire staff have that same joy in their eyes!

liposuction istanbul

BODY CONTOURING

REVIEWS

I recently underwent a liposuction procedure at Bella Plus Turkey, and I am ecstatic about the transformative results

James M.

reviews-yelp.
reviews-realself.

Before and After Photos

About Liposuction Surgery

The art of liposuction has had many advances over the past few decades. When liposuction was in its beginning stages being performed in France by Dr. Fournier it was performed with what was known as a “dry technique.” However, by the time the procedure was introduced into America by Dr. Illouz he was performing the procedure using saline and hyaluronidase into a “wet technique” which has advanced through the years and is currently known as the “tumescent technique”. These changes greatly reduced the blood loss that was earlier associated with the procedure, allowing more fat removal with expedited recoveries. This is the most common technique practiced today.

We will discuss the varying liposuction techniques with each patient to ensure an artistically designed surgery for each patients skin type and body shaping desires.

Ultrasonic liposuction was later introduced on the thought process that the thermal effects would help play a role in the dissolving of fatty tissues. This technique was mainly embraced by South America and Europe but was quickly rejected by many surgeons who had experienced complications. Newer more efficient ultrasound assisted liposuction procedures have evolved today. The idea of ultrasonic liposuction and the role of lasers and adipose tissue brought about the newest liposuction technique, which is laser lipolysis. Laser assisted liposuction helps emulsify the fat before it is removed.

Benefits of Liposuction

  • Increased self esteem: Liposuction helps improve patients appearance by allowing fat to be removed from certain problem areas such as the abdomen or thighs helping provide a balanced body fat distribution and contoured shape.

  • Removes stubborn fat: Liposuction is an ideal procedure for patients who are in good shape but have certain areas of fat deposits that have been unresponsive to diet and exercise.

  • Improved well being: The results of liposuction often influence patients to have an incentive for better health habits, through both exercise and good dietary choices.

  • Reduces fat cells: When patients gain weight their fat cells increase in size and volume. With liposuction the fat cells are reduced in specific areas providing long-term results.

Liposuction Types

Tumescent

Tumescent liposuction is the most common type of liposuction performed today. During the procedure the surgeon injects a sterile saline solution that helps aid in the fat removal. The saline solution has additives of lidocaine and epinephrine. The lidocaine helps in reducing pain and the epinephrine helps the blood vessels to constrict reducing bleeding and bruising. Small incisions are then made and a cannula is attached to a vacuum machine where the fat is suctioned out of the desired areas.

Ultrasound

Ultrasound assisted liposuction or UAL is a technique used in conjunction with traditional liposuction techniques. It involves the surgeon using a metal rod that emits ultrasonic frequencies to rupture the fat cell walls to breakdown the fat and aid in its removal. The newer generations of ultrasound assisted liposuction include the Vaser assisted liposuction that is considered to help improve skin contouring and reduce the chances of skin injuries that were considered to be complications associated with other ultrasound assisted techniques.

Laser Assisted

Laser assisted liposuction or LAL is a technique where a high intensity laser light is used during the procedure and inserted through small incisions to emulsify the fat before removing it with a cannula.

Power Assisted

Power Assisted Liposuction or PAL is performed with a cannula that vibrates allowing it to move back and forth in rapid motions to remove tough fat. This technique may be used in patients who have already had a liposuction procedure or need large volumes of fat removed.

Results

The results of liposuction become more apparent as swelling dissipates during the recovery process. This is a very exciting time for patients to see their new and improved body shape. Patients who maintain their weight or have weight loss after liposuction surgery have results that will last a lifetime.

Our boutique plastic surgery center allows one on one communication with the staff at all times and our doctors provide their personal cell phone to all surgical patients to ensure that they have a smooth transition through their recovery period.

FAQ

bottom of page